Votre chien perd son appétit : quelles sont les causes ?

Vous remarquez que votre animal mange de moins en moins ? Dans ce cas, il est nécessaire de s’en inquiéter.



En effet, votre chien peut se laisser dépérir, s’il est malade ou encore s’il est touché par une certaine pathologie. Avec le site woopets.fr, nous allons voir quelles peuvent être les causes de la perte de l’appétit chez le chien.

Comment expliquer que votre chien n’ait plus d’appétit ?

  • Le stress : comme pour les humains, le stress peut également être ressenti par les animaux, et notamment par les chiens. De ce fait, il est absolument nécessaire de trouver la raison pour laquelle votre chien est angoissé. Un changement de routine, un déménagement également ou encore un sentiment d’insécurité. Un éducateur canin pourra vous aider à comprendre la cause de ce stress, et donc de la perte d’appétit
  • Une gastro : voici une maladie qui peut toucher le chien. Celui-ci vomit, a des diarrhées, et ne s’alimente plus beaucoup. N’attendez pas, pour consulter votre vétérinaire. Comme les hommes, le chien peut se déshydrater suite à une gastro !
  • Une maladie plus grave : avez-vous songé que, si votre chien perd son appétit, c’est parce qu’il a mal à un endroit de son système digestif ? Une tumeur, des ulcères, ou encore une maladie dentaire peuvent être la cause de cette perte d’appétit !
  • La vieillesse : lorsque le chien prend de l’âge, il s’alimente moins. Aussi, il faut trouver les bonnes croquettes, qui pourront lui apporter tout ce dont il a besoin