A quoi ressemblera l’annuaire du futur ?

Des almanach du Moyen- ge aux sites internets de notre époque, l’annuaire à fait du chemin. Une évolution incroyable pour cet outils qui s’est adapté pour continuer d’exister au fil des siècles. Alors, à quoi pourrait bien ressembler l’annuaire de demain ? https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/ imagine les plus folles inovations technologiques pour le botin.

L’annuaire de demain

Bien sûr, personne n’imagine une seconde utiliser de nouveau un annuaire en papier. Lourd, coûteux, difficile à actualiser à devant être changé chaque année, le bottin papier n’existe plus. Mais alors, quelles seraient l’annuaire du futur ?
  • Un outil mondial. Que l’on vous appelle du coin de la rue ou du fond de l’Inde, l’annuaire de demain sera bien sûr international. Avec près de sept milliard de personnes dans le monde, la tâche semble ardue, mais nul doute qu’il s’agit là de l’avenir de cet outil.
  • Des informations précises. Le nom et l’adresse de votre interlocuteur, c’est bien. Mais si l’annuaire pouvait également vous donner d’autre renseignements ? Sa photo par exemple, pour reconnaître en un instant la personne avec qui vous avez rendez-vous dans la rue.
  • Une fonction intégrée à toutes nos machines. Qu’il s’agisse de votre téléphone fixe ou d’une ligne mobile, l’annuaire devrait être intégré partout par défaut. Ainsi, plus besoin de répertoire, quand votre téléphone sonne, vous connaissez d’un simple coup d’oeil l’identité de la personne qui tente de vous joindre.
Vous le voyez, c’est trois innovations potentielles montrent le vaste champs des possibles pour l’annuaire. Bien sûr, on peut imaginer les théories les plus folles qui deviendront peut-être la réalité de demain.